Narcisse et moi - Podcast
Narcisse
0
Depuis toujours, on me reproche d'être trop calme, trop discrète, de ne pas assez m'imposer. Ce podcast est destiné à ceux qui ont du mal à trouver leur place, aux introvertis et aux hypersensibles. L'animatrice partage ses doutes, ses pensées et ses accomplissements pour essayer de grandir ensemble, sans se juger.
Epizody
-
L'argent fait-il le bonheur ? Entre peur du manque et envie de liberté 23.06.2026 26minDans cet épisode, j'ai envie de parler d'un sujet qui fait parfois débat : l'argent.J'ai toujours eu une relation assez contradictoire avec lui. D'un côté, j'aimerais avoir plus d'argent, voyager davantage, vivre plus librement et ne jamais avoir à me soucier de mes fins de mois. De l'autre, je refuse de faire du travail le centre de ma vie et je ne suis pas prête à sacrifier mon temps libre pour gagner plus.Alors pourquoi ai-je autant peur de manquer ? Pourquoi est-ce que j'économise sans vraiment savoir pour quoi ? Pourquoi ai-je parfois du mal à dépenser mon argent, même quand je peux me le permettre ?Dans cet épisode, je te partage ma vision du travail, de la réussite, de la sécurité financière et de cette drôle de contradiction entre l'envie d'être riche... et le refus de vivre pour le devenir.On parlera aussi de comparaison sociale, de voyages, de peur du manque, de bonheur et de cette question qu'on s'est tous déjà posée :Est-ce que l'argent fait vraiment le bonheur ?Bonne écoute 💙Pour participer au podcast, rejoins moi sur insta @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Été : le retour de la dysmorphie, des complexes et de mon hyperphagie 16.06.2026 23minDans cet épisode, j'ai envie de te parler d'un sujet dont je parle finalement assez peu : mon rapport à mon corps.Ces dernières années, j'ai pris du poids. Pas du jour au lendemain, mais suffisamment pour que mes vêtements ne m'aillent plus, pour que mon regard sur moi change, et pour que certaines insécurités refassent surface, surtout à l'approche de l'été.Je te parle aussi de cette étrange sensation de décalage entre l'image que j'ai de moi dans ma tête et celle que je découvre parfois sur une photo ou une vidéo.On va également parler de nourriture, de compulsions alimentaires, d'hyperphagie, de culpabilité, de comparaison aux autres et de cette fatigue mentale qui apparaît quand notre corps finit par prendre beaucoup trop de place dans nos pensées.Cet épisode n'est ni un guide pour perdre du poids, ni un discours sur l'acceptation de soi à tout prix.C'est simplement une conversation honnête sur les paradoxes que je vis actuellement : avoir envie de changer certaines choses, tout en essayant d'arrêter de me faire la guerre.Si toi aussi tu as parfois du mal à te sentir bien dans ton corps, j'espère que cet épisode te fera sentir un peu moins seul(e).Abonne toi pour ne rien manquer :) SI tu veux participer au podcast rejoins moi sur insta @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Jouer un rôle pour être accepté : suis-je mes actions ou mes pensées ? 09.06.2026 13minDans cet épisode un peu différent des autres, j’avais envie de me poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment ; moi qui ai l'impression de jouer un rôle depuis si longtemps : qui suis-je quand vraiment, quand je ne cherche pas à être accepté ?Suis-je surtout mes actions, ou mes pensées ?On parle de bienveillance, de besoin de validation, des rôles qu’on joue pour être aimé, de l’image que les autres ont de nous et de celle qu’on a de nous-mêmes.Bref, un épisode très introspectif, un peu chaotique, mais sincère 💭Abonne toi 🫶🏻Pour participer au podcast ça se passe sur insta @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
1 an du Podcast : entre doutes, peur de l’échec et besoin de validation 02.06.2026 23minAujourd’hui, on fête le premier anniversaire de ce podcast ! Yaay 💙Dans cet épisode un peu différent, j’avais envie de revenir sur tout ce que cette aventure m’a appris : les doutes, le besoin de validation, la peur de l’échec, les statistiques qui deviennent parfois obsessionnelles, mais aussi toutes les belles choses que ce projet m’a apportées.Je parle des coulisses du podcast, de ce qui se passe derrière le micro, de mes remises en question permanentes, du syndrome de l’imposteur, de la difficulté de créer sans vraiment savoir ce que les autres pensent de notre travail… mais aussi des rencontres, des échanges et du fait que ce podcast m’a finalement beaucoup aidée à mieux me comprendre moi-même.C’est un épisode bilan, honnête et un peu vulnérable, sur ce que ça fait de construire un projet créatif sur internet pendant un an.Je tenais aussi et surtout à te remercier, toi qui écoute. Merci d’être là, depuis le début ou depuis hier 🫶Si tu veux réagir à l’épisode ou participer au prochain épisode viens me parler sur Instagram : @narcisse_et_moi_Abonne toi pour ne rien manquer :)Musique libre de droit par Mixkit
-
Peur de l’échec : perfectionnisme, procrastination et auto-sabotage 26.05.2026 20minDans cet épisode, j’ai envie de parler d’une peur qui me suit depuis longtemps : la peur de l’échec.Pendant des mois, j’ai repoussé le lancement de ce podcast. Je pensais avoir besoin du bon matériel, du bon concept, j'attendais le moment parfait… mais en réalité, j’avais surtout peur d’échouer. Peur que ça flop. Peur du regard des autres. Peur de ne pas être “assez”.Dans cet épisode, je parle de procrastination, de perfectionnisme, d’auto-sabotage, du besoin de validation extérieure et de cette impression que l’échec pourrait définir entièrement qui l’on est.Je reviens aussi sur certaines expériences personnelles, mon rapport au regard des autres, ma relation passée, la séparation de mes parents, pour essayer de comprendre d’où peut venir cette peur du contrôle et de l’échec.Et surtout, j’essaye de comprendre comment avancer malgré tout.Si toi aussi tu repousses des projets qui comptent vraiment pour toi, peut-être que cet épisode te parlera.Bonne écoute, abonne toi 💙Pour participer au podcast : rejoins moi sur insta @ narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
J'ai l'impression d'avoir raté une partie de ma jeunesse 19.05.2026 20minIl y a 6 ans, le monde s’arrêtait.Confinements, couvre-feux, attestations, masques… pendant des mois, nos vies ont été mises sur pause.J’ai 28 ans, mais parfois j’ai l’impression d’en avoir encore 22.Comme si le temps avait continué d’avancer sans moi pendant cette période. Aujourd'hui on parle de cette impression d’avoir stagné, de la difficulté à se projeter, de ce que le Covid a changé dans notre rapport au temps, au travail, aux autres, et à l’idée même de devenir adulte.Si tu avais entre 18 et 25 au moment du covid, je pense que tu te reconnaitras dans cet épisode un peu différent.Abonne toi :) Pour participer au podcast ça se passe sur insta @ narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Arrêter d'attendre les beaux jours pour être heureux 12.05.2026 17minDepuis toujours, j’ai l’impression de devenir une meilleure version de moi-même quand il fait beau.Plus créative, plus motivée, plus joyeuse aussi.Et à l’inverse, dès que le ciel devient gris, j’ai tendance à me renfermer, procrastiner et mettre ma vie un peu sur pause.Dans cet épisode, j’avais envie de parler de cette étrange relation que j’ai avec le soleil, des “deux versions” de moi qui reviennent chaque année avec les saisons, mais aussi de cette tendance à attendre les bonnes conditions pour commencer à vraiment vivre.Est-ce qu’on doit forcément être constant ?Est-ce que le soleil nous rend vraiment heureux ou est-ce qu’il nous aide simplement à sortir de notre tête ?Abonne toi :) Si tu veux participer au podcast rejoins moi sur insta @ narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Devenir auto-entrepreneur était une erreur ? (ou le problème vient de moi ?) 05.05.2026 23minOn parle souvent de devenir freelance ou auto-entrepreuneur comme d’un idéal. Avoir la liberté, l'autonomie et être son propre patron…Mais qu’est-ce qui se passe quand tu as tout ça et que tu te rends compte que ça te convient pas forcément ?Dans cet épisode, je te parle de ma situation actuelle : je suis freelance, j’ai du temps, une certaine stabilité… et pourtant, je me sens complètement perdue dans ma vie pro.Pas parce que je galère, mais parce que je n’ai aucune envie de construire quoi que ce soit.Je te parle du :– fait de ne pas avoir de passion ou de “vraie compétence” à vendre– confort d’une situation imparfaite– et cette impression étrange d’être perdue… sans vraiment vouloir me chercherCet épisode n’est pas là pour donner des solutions, juste pour mettre des mots sur un entre-deux dont on parle peu.Et peut-être que tu t’y reconnaîtras.Abonne toi :)Musique libre de droit par Mixkit
-
Pourquoi les hommes réagissent mal au bonheur des femmes ? 28.04.2026 19minRécemment, l’un de mes reels Instagram a “percé”.+250 000 vues… mais surtout, beaucoup de commentaires négatifs.Ce qui m’a le plus surprise ? Ils venaient presque uniquement d’hommes.Dans cet épisode un peu différent, je ne t’apporte pas de réponses toutes faites.Au contraire je te partage :– les commentaires que j’ai reçus– les échanges que j’ai eus avec certains d’entre eux– et surtout toutes les questions que ça a déclenchées dans ma têtePourquoi vouloir casser le bonheur de quelqu’un ?Pourquoi ces réactions sont-elles différentes entre hommes et femmes ?Est-ce une question d’expérience, de frustration, de communication… ou autre chose ?Un épisode plus spontané, où j’essaie simplement de comprendre les comportements humains, sans généraliser, sans accuser.Alors, si tu as des réponses, des théories ou simplement ton ressenti à me partager, tu peux le faire via insta @ narcisse_et_moi_ Abonne toi :)
-
La vérité sur mon voyage au Japon : pays de rêve ou illusion ? 21.04.2026 25minOn m’a souvent dit que le Japon, c’était mieux que la France.Plus propre, plus calme, plus respectueux… presque un idéal.Ça me faisait rêver donc j'ai voulu vérifier.Mais en réalité, ce voyage ne m’a pas donné ce que j’attendais et c’est justement ça qui l’a rendu intéressant.Dans cet épisode, je reviens sur mon expérience entre la Corée du Sud et le Japon, sans clichés ni idéalisation.Un voyage simple, sans moment “incroyable”, mais qui m’a fait me poser une vraie question : pourquoi on a autant besoin de croire que c’est mieux ailleurs ?On parle de comparaison, de projection, de ce qu’on fantasme dans les autres pays…Un épisode un peu différent, mais qui, je pense, te parlera si tu prépares un voyage au Japon ou en Corée.Est ce que tu as déjà visité ces pays ? dis moi en commentaire, ce que tu en as pensé et si t'es d'accord avec moi ou pas :) Abonne toi :) Tu veux participer au podcast ? mes DM insta sont ouverts @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Schémas familiaux : comment la relation de nos parents influence nos relations amoureuses (ft mon copain) 14.04.2026 20minEst-ce qu’on reproduit les relations de nos parents… même inconsciemment ?Dans cet épisode je te partage mon histoire:la séparation de mes parents quand j’étais enfantma peur de reproduire leur histoire de couple dans mes relations actuellespourquoi je suis restée dans une relation toxique pendant 2 anset ce que j’ai compris après coupOn parle aussi de situationship, de peur de l’échec, de besoin de contrôler… bref aujourd'hui on essaye de comprendre nos schémas familiaux et s'ils ont réellement un impact. Si tu veux me raconter ton histoire, contacte moi sur insta @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Sortir de sa zone de confort : pourquoi je déteste ça (et ce que j’ai compris) 07.04.2026 16minOn nous dit partout que sortir de sa zone de confort est essentiel pour évoluer.Que c’est comme ça qu’on apprend, qu’on grandit, qu’on devient une meilleure version de soi.Mais si je suis honnête… moi, je déteste ça.Dans cet épisode, je te parle de mes dernières sorties de zone de confort :– celles qui m’ont frustrée– celles qui m’ont fait peur– et celles qui, au contraire, m’ont vraiment apporté quelque choseJ’ai réalisé que toutes les sorties de zone de confort ne se valent pas. Et que parfois, on se force pour de mauvaises raisons.Alors j’avais envie de remettre un peu de nuance sur ce sujet.Peut-être que le problème, ce n’est pas toi.Peut-être que c’est juste la manière dont on te pousse à sortir de ta zone de confort.Si toi aussi tu galères avec ça… tu n’es clairement pas seul(e).Abonne toi :)Pour participer au podcast DM moi sur insta @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Déceptions amicales : abandonnée seule à l’étranger (ce que j’ai compris) 31.03.2026 27minDans cet épisode, j’avais envie de parler de mes déceptions amicales.On parle souvent des ruptures amoureuses, mais beaucoup moins de ces amitiés qui changent, s’éloignent ou nous?Donc aujourd'hui je te partage :ces moments où j’ai été déçue par des amisles attentes que j’avais (parfois sans les exprimer)les décalages de perception dans une relationet surtout, ce que j’en ai compris avec du reculParce qu’avec le temps, j’ai réalisé que toutes les déceptions ne sont pas des trahisons.Si tu es en train de vivre une déception amicale, cet épisode est là pour te rappeler une chose : tu n’es pas seul(e), et ce que tu ressens est totalement légitime.Un épisode entre storytime, introspection et réflexion, pour mieux comprendre ses relations… et apprendre à construire des amitiés plus saines.Abonne toi :) Pour participer au podcast contacte loi sur insta @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Girl boss vs réalité : et si on pouvait toutes l’être… à notre manière ? (ft Melyne - Treat Yourself) 24.03.2026 30minOn voit souvent la “girl boss” comme une femme qui gère tout : travail, sport, projets, discipline… une vie parfaitement organisée.Dans cet épisode, je discute avec Melyne du podcast Treat Yourself. A mes yeux, elle a tout de cette image de la girl boss. Et si finalement, être une “girl boss”, ce n’était pas faire plus… mais faire différemment ?Abonne toi :) Retrouve Melyne sur son Podcast Treat Yourself et sur insta @melynetratyourselfPour participer au podcast envoie moi un message sur insta @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Apprendre à se prioriser (quand on a toujours mis les autres avant) 17.03.2026 19minPendant longtemps, j’ai eu l’impression d’être un peu le personnage secondaire de ma propre vie.La personne qui écoute, qui aide, qui conseille… mais qui oublie parfois de se demander ce qu’elle veut vraiment.Dans cet épisode, je parle de cette difficulté à se prioriser quand on a toujours été la personne “disponible” pour les autres.Pourquoi dire non peut sembler presque impossible, pourquoi on culpabilise quand on essaie de se choisir, et pourquoi notre entourage ne comprend pas toujours ce changement.Je reviens aussi sur mon propre syndrome du sauveur, sur certaines situations qui m’ont fait réaliser que je m’oubliais souvent, et sur ce que j’essaie d’apprendre aujourd’hui : poser des limites, accepter de décevoir parfois… Ce n’est pas un épisode avec des solutions miracles.C’est plutôt une réflexion honnête sur ce que ça veut dire apprendre à se choisir quand on ne l’a jamais vraiment fait.Abonne toi :)Pour participer au podcast ça se passe sur insta : @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Le développement personnel a rendu mon mec toxique (feat mon copain) 10.03.2026 19minPendant plusieurs années, mon copain s’est plongé à fond dans le mindset, le business en ligne et le développement personnel, en suivant les conseils de figures comme Yomi Denzel et beaucoup d’autres mentors présents sur internet.À l’époque, il appliquait tout : routines, croyances, méthodes, visions du succès… sans forcément se demander si ça lui correspondait vraiment.Avec le recul, il réalise que certaines choses lui ont énormément appris, mais que d’autres ont aussi créé des dérives : vouloir changer les autres, imposer sa vision, penser détenir “la bonne manière” de vivre ou d’évoluer.Dans cet épisode, on parle donc :des côtés positifs du développement personneldes limites et des dangers quand on applique tout sans reculde l’impact que cela peut avoir sur nos relationset surtout, de l’importance de se demander ce que nous, on veut vraiment.Un échange léger, honnête et sans jugement, pour rappeler que s’améliorer ne devrait jamais signifier se perdre.Abonne toi :)Pour participer à l'épisode : @narcisse_et_moi_ Musique libre de droit par Mixkit
-
Fille au pair : mon expérience (pas ouf) à l’étranger 03.03.2026 30minPartir à l’étranger comme fille au pair… ça faisait partie de ces expériences que j’imaginais transformatrices.Et pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu.Dans cet épisode, je raconte mon expérience de fille au pair en Irlande, loin des versions idéalisées qu’on voit souvent sur les réseaux. Entre solitude, adaptation, doutes et moments inconfortables, je partage aussi ce que cette aventure m’a réellement appris : apprendre à être seule, gagner en confiance, créer un lien fort avec un enfant… et découvrir des capacités que je ne soupçonnais pas chez moi.Un épisode honnête sur l’expatriation, la croissance personnelle et ces expériences “pas ouf” qui nous transforment quand même.Si tu envisages de partir comme fille au pair ou de vivre une expérience à l’étranger et que tu as des questions sur le sujet, hésite pas à venir me les poser sur instagram @narciss_et_moi_Abonne toi :) Musique libre de droit par Mixkit
-
Passer d’une relation toxique à un couple sain (ft mon copain) 24.02.2026 31minComment on passe d’un amour qui abîme à un amour qui apaise ?Dans cet épisode, je suis avec mon copain pour parler de nos anciennes relations. Puisque la toxicité ne vient pas toujours des autres, dans cet épisode on parle de comment j'ai été toxique envers moi-même, comment lui a pu être toxique avec son ex et comment on a appris a être sains, ensemble.On parle de ce que ces relations nous ont appris, des schémas qu’on a dû déconstruire, des peurs qui restent quand on commence une nouvelle histoire, et de ce que ça demande vraiment, de construire une relation plus saine.Parce qu’il n’existe pas une seule forme de relation toxique.Parce qu’on peut faire du mal sans être une mauvaise personne.Et parce qu’aimer sainement, ça s’apprend.Si tu es déjà passé par là, sache qu'il existe des moyens de devenir sain envers soi-même et envers son partenaire. Abonne toi :)Pour participer au podcast ça se passe sur insta : @narccisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Dépendance affective : comment savoir si on l’est ? 17.02.2026 25minDans cet épisode, on parle de dépendance affective.Celle qui fait que le bien-être dépend de l’autre, que la solitude fait peur, et que l’amour devient parfois une nécessité plus qu’un choix.Aujourd'hui on essaye de comprendre comment savoir si on est dépendant affectif ?Quels sont les signes ?Et surtout, comment commencer à aimer et être aimé sainement ?Si tu es concerné(e) raconte moi ton expérience en commentaire.Abonne toi :) Pour participer au podcast rdv sur insta : @narcisse_et_moi_Musique libre de droit par Mixkit
-
Être célibataire quand on est une femme 10.02.2026 21minÊtre célibataire, est-ce vraiment un problème ?Dans cet épisode, j’avais envie de parler du célibat sous toutes ses formes : le célibat choisi, le célibat subi, la pression d’être en couple, la Saint-Valentin et cette impression parfois d’être “en retard”.À travers mon expérience personnelle, mais aussi les votre, on essaie de comprendre pourquoi être célibataire est très souvent un sujet de débat.On parle aussi d’idéalisation du couple, de peur d’aimer, de peur d’être mal aimé, et de cette idée qu’on nous vend depuis toujours : que la vie serait forcément mieux à deux.Si cet épisode te parle, pense à t’abonner au podcast et à laisser 5 étoiles ⭐ Ça m'aide énormément, merciii !Musique libre de droit par Mixkit.
Oblíbený v
Tento podcast se objevuje také v podcastových žebříčcích těchto zemí.